Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

A Few Stories About Man


Bogdan Dziworski
Pologne, 1983

19'
Polonais


Résumé


Jerzy Orlowski est un homme de trente-sept ans qui a perdu ses deux mains à l'âge de douze ans. Malgré cela, il vit comme d'autres, c'est un grand athlète, un artiste étonnant et un père tendre. Utilisant une palette sonore d'une grande richesse et de nombreuses inventions formelles, Bogdan Dziworski fait une parabole sur la cruauté du destin et le courage, la persévérance et l'humour nécessaires pour surmonter le handicap physique.

L'avis de Tënk


Qu’il s’intéresse à l’art ou au sport, Dziworski manifeste un sens du jeu et une virtuosité acrobatique visuelle et sonore impressionnante. Ses films sont une démonstration de son plaisir à filmer et à monter, à chorégraphier le réel par les moyens du cinéma. Il multiplie les angles pour saisir l’action et varie le rythme du montage dans un jeu sonore rarement entendu. Dans ces films courts, Dziworski porte un regard à la fois tendre et cruel sur l’apprentissage en proie à la compétition.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Bogdan Dziworski

Bodgan Dziworski est une figure importante du documentaire polonais. Il est né en 1941 à Łódź en Pologne. Cinéaste prestigieux ayant travaillé avec les grands maîtres du cinéma polonais, photographe de renommée mondiale, il a construit une filmographie unique à travers sa recherche visuelle et son usage novateur du son. Dans ses films, les paysages, les gestes humains, les sons sont métamorphosés par un style d'une grande puissance expressive ainsi que par un rythme organique de montage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre