Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Tout seul avec mon cheval dans la neige, Axel Bogousslavsky pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Tout seul avec mon cheval dans la neige, Axel Bogousslavsky


Alexandre Barry
France, 2014
Production : Les Films du Tamarin

70'
Français
Anglais


Résumé


Isolé dans une maison perdue au cœur d’une forêt profonde, loin des contraintes et des conventions du monde moderne, Axel Bogousslavsky, homme-enfant de 76 ans, acteur, poète, musicien, dessinateur, collaborateur et compagnon de vie de Marguerite Duras et de Claude Régy, mène une vie solitaire et secrète. La puissance poétique de son imaginaire - folie et sagesse mêlées -, sa connaissance mystérieuse des choses de l’esprit, les fulgurances de ses paroles et de ses visions envahissent la pièce unique dans laquelle il vit. De l’aube à l’aube, une voix intérieure le submerge et révèle le portrait en reflets d’un être sans limites, enfant éternel et vieux sage chinois, qui a choisi, plutôt que de se perdre dans le monde d’aujourd’hui, de rester tout seul avec son cheval dans la neige.

Avec le soutien du CNC-Images de la culture

L'avis de Tënk


La rencontre semble être chez Alexandre Barry une forme d’engagement fidèle avec ceux qu’il filme mais aussi ceux qui travaillent avec lui. Elle entraîne une grande confiance réciproque et une liberté de mise en scène pleine d’attention et d’attentes, propice à rendre sensible une vie intérieure qui nous implique à notre tour. C’est un lent et doux silence d’arrivée de l’aube, dans la cabane de l’homme des bois, auprès de son sommeil. Puis viendra la "prophétie du bourdon", un souvenir d’enfance qui se prolonge. On entre et on se retire de ses films en ayant approché, sans le violer, un secret de l’âme.

Pascale Paulat et Christophe Postic
Co-directeurs artistiques du festival
des États généraux du documentaire à Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alexandre Barry

Après des études d’art dramatique, Alexandre Barry s’installe à Paris et étudie auprès de Claude Régy dont il devient l'assistant. Depuis 1995, il est collaborateur artistique permanent de Claude Régy. La découverte de l'œuvre d’Ingmar Bergman l'amène à réaliser son premier film "À la recherche d’Erland Josephson" en 1996. La rencontre essentielle avec cet écrivain et acteur suédois scelle une amitié et une collaboration qui se poursuit durant une douzaine d'années et donne naissance à trois autres films : "Proche" en 2001, "Parce que c'était eux" en 2004 et "Lointain Secret" en 2007. Ces quatre films rassemblés sous le titre Erland, "Le Seul Visage" dessinent un portrait d’artiste hors-norme. De 2003 à 2011, il signe une trilogie consacrée au travail et à la personnalité du metteur en scène Claude Régy avant de réaliser notamment les trois longs métrages présentés ici.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Fragments d’une œuvre