Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Voyage en Occident


Jill Coulon
France, 2015

60'
Mandarin
Français, Anglais


Résumé


« Voyage en Occident » est un documentaire embarqué dans un bus de touristes chinois qui visitent, pour la première fois et au pas de course, 6 pays d'Europe en 10 jours. Jeu de miroirs et de contrastes entre deux civilisations, ce road-movie déconstruit avec humour, poésie et intelligence les stéréotypes sur la classe moyenne émergente chinoise et met à nu les images que se font les Chinois de « nous », les Européens et Occidentaux.

Festival International du Film Francophone de Namur

L'avis de Tënk


Au FIFF de Namur, on poursuit le voyage… de la Chine en Europe! Depuis son premier long-métrage "Tu seras Sumo", la réalisatrice Jill Coulon n’a de cesse de faire des ponts entre l’Europe et l’Asie. Elle nous immerge dans ce nouveau film à bord d’un de ces intrigants autobus de touristes chinois, nous livrant quelques clés de lecture de cet afflux touristique. De quoi ces individus sont-ils à la recherche, et qui sont-ils dans cette “nouvelle Chine” ? Un choc culturel tout en humour !

A.M.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Jill Coulon

Jill Coulon est une jeune réalisatrice autodidacte française, au parcours atypique. Passionnée de photographie et de voyages, Jill Coulon commence à travailler dans le documentaire en 2002, d'abord dans la production, puis en assistanat de réalisation. Elle réalise son premier film "Tu seras Sumo" sorti en salles en 2013, qui remportera de nombreux prix en festivals, puis plus récemment "Voyage en Occident", son deuxième film.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals