Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Une jolie vallée


Gaël Lépingle
France, 2015

54'
Français


Résumé


Un village dans le Tarn, l'été. Ils travaillent dans des bureaux ou en usine, sont médecins, enseignants ou retraités. Ils se réunissent pour raconter ensemble une histoire, et pour la chanter. Les chansons contaminent la vie quotidienne, s'installent dans le paysage… Une comédie musicale sur un livret adapté des "Trois Mousquetaires" d’Alexandre Dumas.

Festival International de Cinéma de Marseille

L'avis de Tënk


Gaël Lépingle propose une observation de cette vie provinciale jugée souvent trop banale pour intéresser le documentaire : paysages plats d’une campagne qui n’est pas particulièrement charmante, villas toutes identiques des zones pavillonnaires, villages vaguement typique qui n’attirent personne, salles des fêtes et autres espaces communaux. Il y met ici en scène, avec les gens vivant là, les Trois Mousquetaires, une histoire romanesque (par excellence), en costume (forcément) et en comédie musicale, révélant les petites étincelles de la vie quotidienne dans cette « jolie vallée ». 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Gaël Lépingle

Gaël Lépingle (1972) est réalisateur de documentaire, auteur de scénario et de pièces de théâtre. La recherche de la forme dans ses films est souvent portée par le souffle romanesque d'une fiction, tout en travaillant avec le réel, comme dans "Julien", son premier long-métrage qui a reçu le prix de la compétition française au FID Marseille en 2010 ou dans "Une jolie vallée", son dernier film.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals