Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Silvana


auteure : Christina Tsiobanelis, Mika Gustafson, Olivia Kastebring
Musique originale de : Therese Helgesson
Suède, 2017
Production : Mantaray Film

91'
Suédois
Français, Anglais


Résumé


Une histoire d’amour révolutionnaire et un voyage dans les débuts de la carrière d’une icône féministe contemporaine. Avec ses textes sans compromis, la rappeuse suédoise Silvana Imam a pris d’assaut la Scandinavie. Ce film suit les premières années mouvementées de sa carrière et sa relation avec l’artiste pop suédoise Beatrice Eli.

La plage Musique est soutenue par la Sacem

L'avis de Tënk


Plus qu'un simple film sur l'ascension d'une grande gueule, sur la célébrité, ce portrait tout en énergie révèle les ambivalences de la jeune rappeuse, sa colère autant que sa force tranquille, son statut de star en devenir mais également ses doutes, ses fragilités. Derrière l'icône des luttes féministe, lesbienne et antiraciste, il y aussi la fille d'immigrés, l'amoureuse. Quand sa romance avec la chanteuse pop Beatrice Eli s'affiche sur les bus de Stockholm, on s'interroge : avons-nous affaire à un simple produit marketing ?  Une partie de la réponse réside sans doute dans la ferveur de milliers de jeunes suédois qui reprennent en cœur ses chansons. Silvana, dans toute sa complexité, parle de notre époque, de la jeunesse et de ses luttes, bien au-delà des frontières de la Suède.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Christina Tsiobanelis, Mika Gustafson, Olivia Kastebring

Mika Gustafson (née en 1988), Olivia Kastebring (née en 1987) et Christina Tsiobanelis (née en 1987) se sont rencontrées pendant leurs études de cinéma à la Fridhem Folkhögskola. Elles forment un trio créatif qui leur permet d'inventer leur propre style novateur. Elles ont auparavant réalisé des courts métrages et des clips musicaux. "Silvana" est leur premier long métrage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals