Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Shannon Amen


auteur : Chris Dainty
Musique originale de : Shannon Jamieson
Canada, 2019
Production : Maral Mohammadian (NFB)

14'
Anglais
Français


Résumé


Les expressions frénétiques, passionnées et douloureuses d'une jeune femme qui s'efforce de réconcilier son identité sexuelle avec sa foi religieuse. Une touchante élégie dédiée à une amie perdue à la suite d’un suicide.

We Are One: A Global Film Festival 2020

L'avis de Tënk


Une proposition formelle des plus étonnantes, pour un très beau film, et très touchant. L'alternance des formats : images réelles, effets graphiques, photos, situations mises en scène, décrivent la complicité entre l'auteur et son personnage. Shannon, elle-même artiste, contribue à cette création multiforme, grâce aux multiples œuvres qu'elle a laissées, par ses chansons ou ses textes. Et pour décrire la fragilité de cette jeune femme, le réalisateur va jusqu'à se lancer le défi de séquences d'animation de glace vive ! Tout cela fonctionne subtilement, jusqu'à l'épilogue qui nous laisse mesurer la nécessité de ce poème d'amour.

Jean-Marie Barbe
Producteur, coordinateur éditorial de Tënk
et co-fondateur des États généraux du film documentaire de Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Chris Dainty

Chris Dainty est réalisateur, animateur, sculpteur sur glace et professeur d'université, à Ottawa, Canada. En 2006, il a co-fondé Dainty Productions, Inc. un studio d'animation 2D haut de gamme pour le cinéma, la télévision, le mobile, les consoles et les expériences interactives. Il enseigne dans le cadre du programme d'illustration et d'art conceptuel du Collège Algonquin. En 2015, il a co-réalisé et animé le court métrage "One Last Dream", qui a été présenté dans plusieurs festivals internationaux. Son œuvre la plus récente, "Shannon Amen"(produit par l'Office national du film du Canada), est son projet le plus personnel à ce jour. Cet hommage à son amie Shannon Jamieson combine l'animation 2D et "l'icemation" — de l'animation en stop-motion qui utilise des sculptures de glace à grande échelle. Chris Dainty est membre de la Société canadienne des sculpteurs sur glace et produit des sculptures sur glace de grande taille pour le festival Winterlude d'Ottawa.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals