Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Our City


Maria Tarantino
Belgique, 2015

83'
Anglais, Français, Arabe, Russe
Français, Anglais


Résumé


Voici Bruxelles, capitale de l’Europe, ville faite de cages de béton enveloppées de verre, orchestrée par ses hommes d’affaire et ses politiques, mise en mouvement par ses ouvriers, animée par ses employés de bureau. Dans ses interstices, hors de portée de la bureaucratie, se trouve aussi l’autre Bruxelles, celle qui respire encore. On entend les battements de son cœur multiculturel, on y observe les traces de toutes les autres villes, de toutes ces villes que chacun porte avec soi.

Festival International du Film Francophone de Namur

L'avis de Tënk


D’une rencontre à l’autre, Maria Tarantino part à la découverte de sa ville. Simplement, elle dessine une cartographie de Bruxelles en capitale internationale. Dans un mouvement continu, elle nous plonge dans cet espace tentaculaire et multiple alors qu’elle cherche à capter quelque chose des différentes facettes des vies qui se trament, chacune à sa propre échelle. Le film a été primé en 2015 au Festival International du film francophone de Namur (Belgique).

M.R.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Maria Tarantino

Maria Tarantino est née en Italie en 1972. Après des études de philosophie elle s'installe à Bruxelles où elle s'oriente vers le journalisme, puis le cinéma. Ses deux premiers documentaires traitent du monde de la prison "Inside Out" puis "Kubita". En 2009 elle créé sa société de production Wildundomesticated basée à Bruxelles, avec laquelle elle commence la longue aventure de la production du film "Our City" qui durera 5 ans.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals