Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Les Monts s'embrasent


Laura Morales
Suisse, 2015

21'
Français


Résumé


Deux frères revivent leur passé de mineurs à travers un film qui tente de sonder l’essence d’un élément chimique recélant encore bien des mystères. La commune des Bondons, dans le département de la Lozère, a subi entre 1986 et 1989, d’importantes mutations dans son paysage à cause de l’extraction minière de plusieurs milliers de tonnes de schiste uranifère.

Festival international du film de Locarno

L'avis de Tënk


Au cœur sauvage de la Lozère, Laura Moralès arpente le paysage et la terre rude à la recherche des traces de radiation, mémoires des anciennes mines d’uranium. Comment alors filmer l’invisible ? À travers la parole de deux hommes taiseux revenus de la mine ou à la recherche du feu de la terre qui semble prendre forme lors des impressionnants écobuages pratiqués dans ces mêmes lieux redevenus prairies…

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Laura Morales

Née en 1990 Laura Morales est photographe et étudiante en cinéma au département Cinéma du réel à la HEAD de Genève. C'est dans ce cadre qu'elle a réalisé "Les Monts s’embrasent", film d’atelier accompagné par Pierre-Yves Vandeweerd, qui a été récompensé en août 2015 du Prix Pardi di domani du Festival de Locarno, prix qui récompense les nouveaux talents du cinéma.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals