Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Le Repos des braves


Guillaume Brac
France, 2016
Production : Bathysphere productions

38'
Français
Anglais


Résumé


Arrivés au terme de leur périple à travers les Alpes, une poignée de vieux cyclistes amateurs goûtent un repos bien mérité sur une plage du sud de la France. Ils s’y remémorent leurs exploits, aussi dérisoires qu’essentiels...

28e Festival International de Cinéma de Marseille

L'avis de Tënk


Dans la douceur du regard et de la caméra de Guillaume Brac, en route vers les cimes en compagnie de quelques amoureux de la petite reine. À quoi pensent ces nombreux cyclistes estivaux sur nos routes ? Quelle évasion trouvent-ils dans ces efforts paraissant parfois surhumains ? Un brin de simplicité, beaucoup de franche camaraderie et des paysages à couper le souffle.
À défaut de ne pas pouvoir enfourcher votre vélo, prenez le temps du film pour faire comme eux : penser, s’émerveiller, et goûter un peu de liberté.

Aurélien Marsais
Coordinateur des États généraux du film documentaire - Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Guillaume Brac

Guillaume Brac est un réalisateur et producteur de cinéma français né en 1977 à Paris. Guillaume Brac étudie d'abord à HEC où il est président du ciné-club de l'école et fait des stages dans le milieu du cinéma, en production. Il entre à La Fémis en 2005. Il est ensuite assistant réalisateur pour Arnaud des Pallières et Emmanuel Mouret, avant de fonder la société de production Années Zéro avec Stéphane Demoustier et Benoît Martin. Il réalise alors successivement "Le naufragé" (court métrage) et "Un monde sans femmes". Ce dernier est diffusé en salles au début de l'année 2012. Son premier long métrage, "Tonnerre" (2013), a été sélectionné au festival du film de Locarno.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals