Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Labour/Leisure pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Labour/Leisure


Ryan Ermacora, Jessica Johnson
Canada, 2019
Production : Jessica Johnson, Ryan Ermacora

19'
Espagnol
Anglais, Français


Résumé


La vallée de l'Okanagan, dans le sud de la Colombie-Britannique au Canada, est vendue comme une destination de divertissement, de loisirs, de retraite et de richesse. Derrière cette façade se cache une main-d'œuvre agricole invisible, composée de travailleurs migrants saisonniers venus du Sud. Ces travailleurs sont placés dans un système intrinsèquement précaire et potentiellement exploiteur.

Compétition internationale - Cinéma du Réel 2019

L'avis de Tënk


"Labour/Leisure", comme les deux côtés de la monnaie.
Dans une esthétique proche de la photographie (plans fixes, grain), Ryan Ermacora et Jessica Johnson viennent porter leur attention, et la nôtre, sur le travail de ces saisonniers, hispanophones pour la plupart, qui sous le soleil ou dans l'usine "s'occupent" de la cerise. Le paysage de cette vallée, verdoyant de terrains de golf et d'arbres fruitiers, indique la cohabitation de deux mondes, antinomiques. Complémentaires ? La métaphore du système économique et géopolitique Nord/Sud se révèle à la lumière des gestes de travail, régentés par le maître-mot "rentabilité". Un peu plus loin, on se détend, on dépense et on ne parle de la cerise que quand elle est sur le gâteau.

Roxanne Riou
Responsable de l'éditorial à Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Ryan Ermacora

Ryan Ermacora vit à Vancouver. Ses films, souvent primés, explorent les moyens visibles et invisibles avec lesquels l'homme s'est installé dans les espaces naturels et s'intéresse aux représentations expérimentales du paysage. Son travail a été montrés dans des festivals tels que le Festival international du film d'Édimbourg, le Festival du film documentaire DOXA et le Festival International du Film de Vancouver.

Jessica Johnson

Basée à Vancouver, Jessica Johnson est une réalisatrice de films expérimentaux. Elle a réalisé plusieurs courts métrages qui explorent la représentation de l'espace et du temps dans le paysage naturel. Ses films ont été présentés dans des festivals canadiens tels que le VIFF, le Festival du nouveau cinéma, Images et WNDX, ainsi qu'à l'étranger dans des villes comme Edimbourg, Trente et Leyde.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals