Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Fin d'Homère pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

La Fin d'Homère


Zahra Vargas
Suisse, 2015

22'
Français
Anglais


Résumé


Durant une partie de chasse, Homère a abattu par erreur un gypaète barbu, rapace protégé. La vindicte populaire est terrible et le chasseur, persécuté, finit par en mourir… À partir d’un fait divers, cette fable sociale s’immisce dans les rumeurs d’un royaume confiné entre deux chaînes de montagnes.

Le film était programmé en 2016 au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Il a fait sa première mondiale aux Entrevues de Belfort.

L'avis de Tënk


Dans une succession d'interviews mises en scène, Zahra Vargas reconstitue le procès (post-mortem) fait à Homère, chasseur d'une vallée suisse romande pour qui la vie bascula en l'espace d'une seconde par son acte, pour beaucoup impardonnable. Se dessine alors une fable écologique aux accents mythologiques, dont l'anti-héros porte le nom du poète grec que l'on disait aveugle. La réalisatrice parvient à un portrait d'une communauté de chasseurs, amoureuse de la nature, qui se fond avec sa faune environnante jusque dans leurs poses parfois taxidermiques.

A.M.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Zahra Vargas

Zahra Vargas, née en 1980, est une réalisatrice suisse. Après l'obtention d'un diplôme de direction de photographie au Sindicato Industria cinematografica argentina à Buenos Aires en 2010, elle fait des études en documentaire à la HEAD. Elle est aussi co-fondatrice de la société Kairos Studio, un studio créatif multi-disciplinaire en communication visuelle et audiovisuelle. Plusieurs de ses films ont retenu l'attention des festivals. "La Fin d'Homère" a été sélectionné aux Entrevues Belfort en Compétition Internationale Courts-Métrages.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals