Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

I Don’t Belong Anywhere


Marianne Lambert
Belgique, 2015

67'
Français


Résumé


Cinquième titre de la Collection "Cinéastes d’aujourd’hui" ce documentaire évoque quelques uns des 40 films réalisés par Chantal Akerman. Cinéaste expérimentale, nomade, elle nous fait partager son parcours cinématographique qui ne cesse de questionner le sens de son existence au risque de chercher son public ou de s’y confronter. Avec sa monteuse, Claire Atherton, elle précise les origines de son langage et de ses partis pris esthétiques. Un cinéma vivant, novateur et qui continue à influencer nombre d’artistes, comme en témoigne le réalisateur américain Gus van Sant.

Festival international du film de Locarno

L'avis de Tënk


Parmi les jeunes réalisateurs talentueux de demain, le festival de Locarno fait également la part belle à l’Histoire du cinéma. À l’occasion de la programmation de son dernier film No Home Movie présenté en compétition internationale, le festival proposait avec I don’t belong anywhere… de s’attarder sur le cinéma si singulier et novateur de Chantal Akerman. L’occasion ici de redécouvrir et de s’émerveiller des “temps” et des “lieux” si caractéristiques de l'oeuvre de la cinéaste récemment disparue.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Marianne Lambert

Après des études en Journalisme et Communication à l’Université Libre de Bruxelles, Marianne Lambert commence à travailler au début des années 90 dans le cinéma, à la régie et à l’assistanat de réalisation. En 1993, alors régisseuse générale elle travaille pour la première fois sur un film de Chantal Ackerman. Alors qu'elle devient directrice de production, elle la retrouve sur plusieurs tournages et l'idée de réaliser un film qui parle de cette grande cinéaste lui est alors apparue comme une évidence.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals