Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Guy Moquet


Demis Herenger
France, 2014
Production : Baldanders Films, Les films de la Villeneuve

32'
Français
Anglais


Résumé


Guy Moquet ou Guimo ou Guim’s a promis à Ticky de l’embrasser au crépuscule en plein milieu du quartier devant tout le monde. Peut-être pas si fou… mais peut-être pas si simple.

Quinzaine des Réalisateurs 2014

L'avis de Tënk


Que vous soyez amateur ou non de baisers langoureux devant un coucher de soleil, ce film est fait pour vous ! Présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2014, ce court métrage est interprété par des jeunes du quartier populaire de La Villeneuve à Grenoble. Il en contient toute la force et l'énergie. Par le biais d'un scénario de comédie romantique, Demis Herenger saisit l'inventivité du langage et des improvisations de ses acteurs non-professionnels. Peut-on se faire ses films quand on est jeune et noir ? Peut-on garder son individualité au sein d'un groupe ? Ou comment assumer ses rêves et surmonter le regard des autres ? C'est intelligent et drôle à la fois. Du vrai cinéma.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Demis Herenger

Né en 1973, Demis Herenger vit et travaille à Grenoble. Après avoir étudié le cinéma à la Haute École d’Art et de Design de Genève (HEAD), il réalise plusieurs films à la croisée des arts plastiques et du cinéma fondés sur des méthodes de création participatives avec des amateurs.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals