Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Gangster Backstage


Teboho Edkins
France, 2013

38'
Anglais, Wolof
Anglais, Français


Résumé


À l’occasion d’un casting pour un documentaire avec des gangsters à Cape Town, en Afrique du Sud, Teboho Edkins a demandé à certains gangsters de mettre en scène leur propre image. Dans un décor de salle de classe vide, les personnages racontent les avantages et les inconvénients d'une vie de hors la loi. Ils parlent aussi d'eux-mêmes par la représentation qu'ils se font de leurs peurs et de leurs rêves.

Festival du film documentaire de Saint-Louis du Sénégal

L'avis de Tënk


Construire des flingues en papier... Après son premier film "Gangster Project", Teboho Edkins continue de répondre à la question de la violence à Cape Town dans "Gangster Backstage" en accédant à l'intimité de bandits rencontrés lors d'un casting. "Comment te sens-tu aujourd'hui ? Où veux-tu être enterré ?" Autant de questions qui permettent d'accéder aux coulisses de la vie de ces affranchis, de passer de leurs activités obscures à la solitude de leur cellule de prison. Un tour de force du réalisateur, qui utilise l'image de toute-puissance du gangster dans son pays pour les approcher et rendre leur sensibilité à ces bad boys (ou bad girls).
Grand prix au festival de Saint Louis du Sénégal en 2014.

A.M.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Teboho Edkins

Teboho Edkins, né aux Etats-Unis en 1980, a grandi principalement au Lesotho, en Afrique du Sud, mais aussi en Allemagne. Ses études d’art, à l’Université du Cap, sont suivies d’une résidence post-universitaire de deux ans au Fresnoy, Studio national des arts contemporains (France), puis d’un cursus de réalisation cinématographique à l’Académie du cinéma et de la télévision de Berlin (DFFB). Ses films, primés dans des festivals internationaux, sont diffusés à la télévision et dans les musées.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals