Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

En bataille


Ève Duchemin
Belgique, France, 2016

58'
Français
Anglais


Résumé


À la tête d’un centre pénitentiaire pour hommes depuis quatre ans, Marie Laffont a dû se forger une carapace. Dans ce microcosme, les tensions sont avivées, les esprits s'échauffent vite. Lucide sur la manière dont sa fonction est perçue par les détenus, les surveillants et plus globalement par la société, Marie doit démontrer jour après jour ses qualités pour apporter des réponses adaptées. À travers le quotidien de cette jeune directrice, une facette inédite du monde carcéral nous est révélée.

Festival International du Film Francophone de Namur

L'avis de Tënk


Nous sommes ravis de vous présenter "En bataille" dans le cadre d’un partenariat avec le Festival International du film francophone de Namur où le film est actuellement en compétition dans la section Regards du présent. Eve Duchemin (qui avait réalisé "L’Âge adulte") y partage l’intimité de Marie L. avec justesse et amitié, dans une relation filmeur/filmé qui éloigne le voyeurisme qui incombe souvent à ce genre de sujet.

M.R.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Ève Duchemin

Née à Paris en 1979, Ève Duchemin a fait ses études supérieures à Bruxelles, à l’INSAS, d’abord en mise en scène de théâtre puis en section “image“. Depuis plus de dix ans, elle réalise des portraits documentaires et des courts-métrages de fiction. Elle écrit, en parallèle d’ “En Bataille“, une fiction nourrie par son immersion, où elle espère pouvoir faire jouer hors prison et de manière professionnelle certains détenus rencontrés.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals