Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir David and the Kingdom pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.
Vous souhaitez louer ce film ?
Vous souhaitez louer ce film ?
Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.
David Lawrence, montagnard autoproclamé, fermier à la retraite et chasseur hors pair, a tué des milliers d'animaux. À 72 ans, David a juré de ne plus jamais faire de mal à un autre être vivant. Utilisant sa connaissance de la nature pour réintroduire illégalement deux jeunes orignaux à la vie sauvage, David lutte pour se repentir de sa vie passée. Il n'y a pas de vie sans mort. Il n'y a pas de Nord-Est américain sans David.
Compétition internationale - Cinéma du Réel 2019
Le bonhomme dit parler ici, pour les besoins du film, plus qu'il ne dit d'ordinaire en une année. Lui qui s'est retiré dans la forêt, loin de ses congénères, plus proche de la vie sauvage et des bêtes - dans lesquelles il se reconnait -, se montre communicatif.
Mais son ami le dit : David se donne une image. Le film dévoile, dans une proximité franche et sans nier sa sincérité, les paradoxes de cet homme des bois.
Chasseur de renom, il a longtemps imposé sa loi dans la nature - Amérique, Asie, Afrique - et aujourd'hui, dans un retrait expiatoire, choisit de vivre selon ses lois à elle. Croit-il.
Le film met en évidence que la lutte entre ses deux protégés ébranle son propre besoin de maîtrise, de puissance, qu'il a conservé de sa vie de "guerrier", de sa vie d'homme civilisé.
Roxanne Riou
Responsable de l'éditorial à Tënk
Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix
Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.
Brian Paccione a étudié la réalisation à l’Université de Columbia. En plus de ses activités d’écriture et de réalisation pour ses films récompensés dans les festivals, il accompagne des jeunes en difficulté à New York en leur enseignant l’art du documentaire. Il enseigne actuellement la production de films au SUNY Purchase College à New York.
Woodrow Travers a étudié la réalisation à Vassar College, dans l'État de New York, et après avoir suivi le prestigieux DGA Trainee program (programme d’études new-yorkais pour devenir assistant réalisateur), il a travaillé comme producteur et assistant réalisateur.