Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Being Bruno Banani


Jörg Junge, Suzann Wentzlaff
Allemagne, 2014

98'
Anglais, Allemand
Français, Anglais


Résumé


Dans l’océan Pacifique, le Royaume de Tonga est en quête d’un athlète capable de représenter le pays aux Jeux Olympiques dans la discipline de la luge. Tandis que les deux entraîneurs allemands s’approprient un cadre paradisiaque, les premiers essais sur l’île engendrent des situations truculentes. Bruno Banani se qualifie et part découvrir un univers aux antipodes du sien.

Festival International du Cinéma des Peuples d'Ânûû-rû âboro

L'avis de Tënk


Derrière un pitch loufoque, se cache une histoire de quête identitaire pour Semi, ressortissant d’un royaume minuscule du Pacifique, méconnu et à l’évocation exotique. Sa capacité à garder l’équilibre le promeut espoir national dans le plus médiatisé de tous les événements internationaux. On le transforme alors en représentant d’une marque de slip et il devient Bruno Banani, création publicitaire. Un "Rasta Rockett" documentaire et insolite.

M.R.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Jörg Junge

Né en 1977 Jörg Junge est un producteur et réalisateur allemand. Depuis les années 2000 il a travaillé dans la diffusion et la production pour différentes sociétés. Il s’intéresse particulièrement au documentaire.

Suzann Wentzlaff

Susann Wentzlaff est une productrice, écrivaine et réalisatrice, née en 1977 en Allemagne. Elle a étudié l’histoire de l’art, la philosophie et l’égyptologie. Depuis 2004, elle est designer graphique en freelance et directrice de Mediaheadz, société de production. Elle est à la fois productrice et réalisatrice de "Being Bruno Banani"

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals