Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Babor Casanova pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Babor Casanova


Karim Sayad
Suisse, 2015
Production : Close Up Films

35'
Arabe
Français, Anglais


Résumé


Alger, 2015. Adlan et Terroriste naviguent dans le quartier du Sacré Cœur à la recherche de quelques dinars. Entre petits trafics et leur service de parking informel, ils attendent le week-end et le match du Mouloudia d’Alger afin de tuer le vide de leur quotidien, de chanter leur amour du club et de rêver au bateau qui leur permettra de fuir un pays qui ne leur donne pas leur chance.

Le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

L'avis de Tënk


Sur la corniche, à Alger, l’autre côté de la Méditerranée planté dans les yeux, Adlan et Terroriste sont l’emblème d’une jeunesse algérienne sacrifiée et dont l’avenir semble se résumer au rêve de cet horizon gris. Et pourtant dans leur énergie, alors qu’ils nous entrainent dans la cohorte des supporters de l’équipe de foot algéroise, résonnent leurs espoirs. Ils donnent le ton et le rythme à "Babor Casanova" et Karim Sayad nous emporte à leur suite, désamorçant les préjugés. Babor Casanova a reçu le « Prix Etudiant de la Jeunesse » au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand en 2016. Auparavant, il a été présenté au Festival du film de Locarno ou aux Journées cinématographiques de Carthage en Tunisie.

Madeline Robert

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Karim Sayad

Karim Sayad est né à Lausanne en 1984 d’un père algérien et d’une mère suisse. Après avoir obtenu un Master en Relations internationales de l’Institut Universitaire des Hautes Études Internationales et du Développement de Genève, il s’intéresse à la réalisation de films documentaires. “Babor Casanova”, son premier film, a été bien reçu dans les festivals, et reçoit à Clermont-Ferrand le Prix Étudiant de la Jeunesse.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals