Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Alleluia ! pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Alleluia !


Jean-Baptiste Alazard
France, 2016
Production : Stank

59'
Français, Anglais
Anglais


Résumé


À partir de la figure tutélaire de Diourka Medveczky, cinéaste de l’avant-garde des années 60 vivant aujourd’hui la modernité en ermite, "Alléluia !" plonge au cœur d’une France qui compte rester entière malgré l’époque.

28e Festival International de Cinéma de Marseille

L'avis de Tënk


Alazard, à la fois fasciné par le parcours du cinéaste et sculpteur, et par son choix radical de s’extraire de la société, ne retient pour ce "portrait" que l’homme dans son temps. Il se positionne comme appartenant à cette génération de jeunes alternatifs que Medveczky semble accueillir régulièrement dans la cabane où il vit aujourd’hui en marge. Comme une restitution sensible de la pensée qui se transmet là, "Alleluia !" ressemble à un carnet de notes filmé à plusieurs mains. Alazard construit à partir d’images glanées une réponse aux questionnements de l’appartenance au monde, d’être là et de vivre ensemble…

Madeline Robert
Productrice aux Films de la caravane, programmatrice à Visions du Réel – Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Jean-Baptiste Alazard

Jean-Baptiste Alazard naît en 1985 en Aveyron et réalise des films documentaires, de fictions ou expérimentaux depuis 2008. En 2011, en collaboration avec la photographe Lise Lacombe, il rejoint le collectif La France Entière avec qui il part à la recherche de ceux qui pourraient être les figures de la nouvelle ère : ses dissidents, philosophes, techniciens, empereurs, prêtresses ou prophètes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Festivals