Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Liam


Isidore Bethel
États-Unis, France, 2018
Production : Because the night productions, Alice Films

71'
Français, Anglais
Français, Anglais


Résumé


Parti s'installer en France pour étudier le cinéma, Isidore apprend la mort de son ami d'enfance resté aux États-Unis. Le portrait d'un fantôme émerge des images d'archives et de celles qu'Isidore commence à tourner, questionnant, au-delà de la figure de Liam, les liens qui l'unissent à sa propre famille et à son amant parisien.

L'avis de Tënk


Comment faire face à la mort subite d’un être cher ? Avec cet émouvant voyage à la recherche du temps perdu, entre l’enfance et l’âge adulte, Paris et les États-Unis, Isidore Bethel se livre à une méditation obsédante sur la perte, l’amour et la capacité à avancer malgré la tragédie. À travers le tourbillon d’émotions contradictoires qui sont recueillies émergent le portrait tendre de l’ami disparu et la force de son attachement. Un documentaire universel par son questionnement du deuil et puissant dans son analyse de l’héritage laissé par une personne à ceux qui lui survivent.

Grégory Tilhac
Délégué général et programmateur du Festival LGBT de Paris Chéries-Chéris

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Isidore Bethel

Isidore Bethel est un cinéaste franco-américain. Diplômé d’Harvard, de l’École Normale Supérieure (Ulm) et de la School of the Art Institute of Chicago, il a monté et produit des films qui ont été projetés en Sélection Officielle au Festival de Cannes, au Museum of Modern Art à New York, au Beirut Art Center et au Centre Pompidou et qui ont reçu des nominations des Académies mexicaines et européennes du cinéma ainsi qu’un "New York Times Critics’ Pick". Les films qu’il a réalisés ont été projetés dans les festivals de cinéma de Los Angeles et Atlanta, les festivals LGBT de Boston et de Paris et dans des galeries aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Mexique.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE FANTÔMES & COMING OUT