Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir The Dreamed Ones pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

The Dreamed Ones


Ruth Beckermann
Autriche, 2016
Production : Ruth Beckermann Filmproduktion, ORF Film/Fernseh-Abkommen

89'
Allemand
Français, Anglais


Résumé


Ingeborg Bachmann et Paul Celan ont 21 et 27 ans lorsqu’ils se rencontrent à Vienne, en 1948 ; poètes tous les deux, ils n’ont ni la même renommée, ni les mêmes origines (Celan, juif de Czernowitz, a perdu ses parents dans un camp allemand en Ukraine et Bachmann est fille d'un famille protestante). Leur correspondance amoureuse est marquée par la distance, et de plus en plus, par la paranoïa du côté de Celan. "The Dreamed Ones" en restitue la beauté déchirante en filmant deux jeunes gens qui l’enregistrent dans un studio, debout devant leur micro.

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


La correspondance de Bachmann et Celan est de celles qui envahissent le présent. C'est ce que Beckermann a très vite saisit en filmant les interprètes Anja Plaschg (a.k.a Soap&Skin) et Laurence Rupp, s'échangeant les mots des deux amants, face à face dans cet auditorium. De passion en déception, de séparation en retrouvailles, voilà que les sentiments se confondent en réinvestissant le présent. Chaque lettre lue semble provoquer chez son interprète le doute que l'amour qu'il est en train de jouer est aussi peut-être celui qu'il est en train de vivre. Plaschg et Rupp, "sur le point de perdre l'entendement", ne sortiront pas indemnes de s'être frottés à des amants qui se sont aimés plus que leurs vies.

Aurélien Marsais
Coordinateur de la programmation à Visions du Réel,
Festival international de cinéma Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Ruth Beckermann

Née à Vienne, Ruth Beckermann est une écrivaine et cinéaste autrichienne. Après des études de journalisme et d'histoire de l'art, ainsi que des séjours d'études à Tel Aviv et à New York, elle soutient sa thèse de doctorat en Lettres. Elle travaille ensuite comme journaliste pour plusieurs journaux en Autriche et en Suisse. En 1978, elle fonde avec deux collègues - dont Josef Aichholzer avec qui elle réalise "Retour à Vienne" - la maison de distribution de films "Filmladen" et y collabore pendant sept ans. À cette période, elle tourne ses premiers films et écrit ses premiers livres. Depuis 1985, Ruth Beckermann travaille en tant qu’auteur et cinéaste indépendante. Elle s'intéresse à la question juive et y consacre notamment une trilogie avec "Retour à Vienne" (1983), "Pont de papier" (1987) et "Vers Jérusalem" (1990).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais