Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Par des voies si étroites pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Par des voies si étroites


Vincent Sorrel
France, 1995
Production : CINEX (Atelier du cinéma excentrique)
16'
Français


Résumé


Dans un alpage itinérant de Savoie (France), se déroule un cycle de vie dans son aspect premier, répété sans cesse pour aller toujours un peu plus haut, sachant que le rien devient tout et que l'on peut imaginer Sysiphe heureux. Toujours en marche, la lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Hé ! Quoi ! Par des voies si étroites ?

L'avis de Tënk


L'appréhension de cet alpage, dans ce premier court de Vincent Sorrel, est purement organique. Que ce soit les corps des hommes ou le mouvement des bêtes, le bruissement de la caméra et les gestes de son opérateur, l'habile travail du son où s'enchevêtrent souffles des hommes et des vaches, tout s'expose en lutte. Une expérience visuelle et sonore à caractère anthropologique dans cet époustouflant lieu éternellement estival.

Aurélien Marsais
Coordinateur de la programmation
à Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Vincent Sorrel

Vincent Sorrel est cinéaste et chercheur. Ses derniers films concernent le cinéma. Pour l'un, à travers un portrait du cinéaste italien Vittorio de Seta, "Le cinéaste est un athlète" (2010), coréalisé avec Barbara Vey, pour l'autre, "Le nouveau monde" (2017) est un essai sur la construction d'une salle de cinéma. Il finalise actuellement la réalisation d'un nouveau film, "Le cinéaste est un cosmonaute" sur Artavazd Pelechian. Son travail d'enseignant et de chercheur concerne les pratiques du cinéma dans une articulation entre esthétique et technique envisagée à partir de la question de l'outil. Cette approche du cinéma depuis les appareils nourrit une réflexion sur l’écriture et la réalisation du cinéma documentaire. Responsable pédagogique du master Documentaire de création (Université Grenoble-Alpes - Ardèche Images) entre 2008 et 2016, il est l'auteur avec Jean-Louis Comolli d'un ouvrage intitulé "Cinéma, mode d'emploi. De l’argentique au numérique" (Verdier, 2015). Il collabore actuellement à un projet FNS dirigé à l'Université de Lausanne par Benoît Turquety, "Histoire des appareils et archéologie des pratiques. Bolex et le cinéma amateur suisse".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais