Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

One in a Million


Paul Guilhaume
France, 2014
Production : La Fémis

31'
Anglais
Français


Résumé


Sur les hauteurs de Los Angeles, Nathan rêve de Hollywood. Il a dix-huit ans et vit avec quinze autres aspirants acteurs dans une maison comptant quatre chambres. Dans un temps qui semble ralenti et sous une chaleur de plomb, un univers se laisse entrevoir, hétéroclite.

L'avis de Tënk


Paul Guilhaume filme ici avec tendresse et empathie un groupe d’individus portés par un rêve : celui de faire un jour partie des heureux élus qui deviendront riches et célèbres. S’ils sont encore loin des paillettes, ils peuvent tout de même, depuis leur colline, humer l’air de la ville : vivre à Los Angeles ajoute un certain réalisme à leurs fantasmes. Ne quittant guère leur maison-dortoir, le réalisateur construit son film comme une fiction pour mieux saisir la façon dont ses habitants tentent de s’inventer une vie, qui ne serait que lointainement inspirée de faits réels.

Olivia Cooper Hadjian
Membre du comité de sélection de Cinéma du réel,
critique pour Critikat

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Paul Guilhaume

Paul Guilhaume est un directeur de la photographie, scénariste et réalisateur français. Il est diplôme du département Image de La Fémis. "One in a Million" (2014) est son film de fin d'étude. Il a travaillé avec Léa Mysius (même promotion, section Scénario) sur le moyen métrage "L’Ile jaune", tourné en 16 mm anamorphique et pour lequel il obtient le Prix de la meilleure photo au Festival de Clermont-Ferrand en 2016. Il poursuit cette collaboration avec Léa Mysius pour son premier long métrage, "Ava", tourné également sur pellicule et sélectionné à la Semaine de la Critique du 70e Festival de Cannes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais