Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Now He's Out in Public and Everyone Can See pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Now He's Out in Public and Everyone Can See


Natalie Bookchin
États-Unis, 2017
Production : Natalie Bookchin

24'
Anglais
Français


Résumé


Infirmant le devenir "post-racial" de l'Amérique d'Obama, ce tressage vertigineux de blogs vidéo documente la rumeur à l'ère des médias sociaux. Désinformation et insinuations se répandent dans un tout nouvel espace, électronique et global, troublant les limites entre vrai et faux...

L'avis de Tënk


À partir de vidéos de blogueurs.euses américain.es glânées sur les réseaux, Natalie Bookchin élabore un savant montage en patchwork, recréant une effrayante agora virtuelle s'élevant à l'unisson. Chaque vlogueur y est juge ou témoin de "faits" ou d'incidents impliquant des personnes de couleur. On imagine tantôt des faits divers impliquant Barack Obama, tantôt Michael Jackson, ou un énième crime raciste.
S'élabore alors le portrait d'une Amérique profondément tourmentée par la question raciale, prise au dépourvu dès lors qu'un.e afro-américain.e se retrouve en dehors de ces lignes qui lui sont assignées.

Aurélien Marsais
Coordinateur de la programmation à Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Natalie Bookchin

Natalie Bookchin est née en 1962 et vit à Brooklyn. Elle enseigne au département Art & Design de la Mason Gross School of the Arts à l'université Rutgers dans le New Jersey. Dès les années 90, son travail explore la manipulation de la photographie et critique les médias d’un point de vue politique. Elle s’intéresse aux technologies récentes (CDrom et Internet) qui lui servent d’inspiration formelle pour son discours critique. À partir de 1997, elle conçoit des installations médiatiques et vidéographiques. Vers les années 2000, Natalie Bookchin étudie la culture du jeu. "The Intruder" (1999-2000) est son premier jeu Internet qui traite de politique et des stéréotypes sexuels mis en scène dans les scénarios traditionnels des jeux vidéo. Elle publie également de nombreux articles théoriques sur l’art, la culture et Internet. En 2000, elle reçoit une mention honorifique dans la catégorie .net du Prix Ars Electronica (Linz, Autriche). Son film "Long Story Short" a reçu le Grand Prix de Cinéma du Réel en 2016.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais