Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Los que Desean


Elena Lopez Riera
Espagne, Suisse, 2018
Production : Salvajes, Alina film

24'
Espagnol
Français, Anglais


Résumé


Dans le sud de l’Espagne, une course de pigeons peints de toutes les couleurs récompensera non pas celui qui ira le plus vite, mais celui qui aura su séduire une pigeonne femelle, et voler le plus de temps à ses côtés.

L'avis de Tënk


Un des articles du règlement de la fédération de colombiculture, régissant les compétitions de pigeons dont fait l'objet "Los Que Desean", stipule que ces compétitions ne sont pas basées sur la vitesse, mais sur le désir. Le cinéma d'Elena Lopez Riera incarnerait ici cette règle, tant son film scrute en filigrane ce qui semble se cacher au fond du coeur des hommes qu'elle filme. L'observation du jeu ancestral laisse place à ceux qui le portent : à l'image de leurs volatiles, apparaît la danse nuptiale de ces figures masculines, lumineuse au crépuscule de la campagne valencienne.

Aurélien Marsais
Coordinateur de la programmation à Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Elena Lopez Riera

Elena Lopez Riera est née en 1982 en Espagne. Son premier court métrage, "Pueblo", a été montré à la Quinzaine des Réalisateurs en 2015. En 2016, son film "Las Vísceras" a été sélectionné à Locarno et a remporté le prix Mikeldi d’argent au festival Zinebi. Son dernier court métrage, "Los que desean", a été nommé aux European Film Awards et a remporté le Pardino d’Oro au Festival de Locarno en 2018. Elle est également co-fondatrice du collectif d’artistes audiovisuels lacasinegra. Elle développe actuellement son premier long métrage, "El Agua".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais