Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Desert Haze


Sofie Benoot
États-Unis, Pays-Bas, Belgique, 2014
Production : Off World, Zeppers films & TV

110'
Anglais
Français, Anglais


Résumé


L’Ouest américain est un monde où la vie humaine semble impossible. Dans ce décor, aride et mythique, des traces commencent à apparaître. Le film devient un curieux portrait de l’Amérique entre présent et passé, mythe et réalité : des astronautes préparant une mission sur Mars, des chanteurs de country japonais, des archéologues militaires et bien d’autres formes de vie.

L'avis de Tënk


Après "La Corde du diable", présenté ici il y a quelques mois, "Desert Haze" propose un point de vue complémentaire sur l’Ouest américain. Sofie Benoot s’intéresse plus particulièrement à ses zones désertiques, qui semblent constituer pour ceux et celles qu’elle filme autant de toiles blanches sur lesquelles l’histoire peut s’écrire et se réécrire, les fantasmes se projeter. Se rencontrent donc ici des récits contradictoires – de conquête victorieuse pour les uns, d’oppression tue pour les autres.

Olivia Cooper Hadjian
Adjointe à la direction artistique de Cinéma du réel,
critique pour Critikat

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Sofie Benoot

Née à Bruges en 1985, Sofie Benoot vie et travaille à Bruxelles où elle a étudié la réalisation de documentaire. Son film de fin d'étude "Fronterismo" réalisé en 2007, reçoie un prix au festival de Louvain et a participé à de nombreux festivals internationaux comme le Cinéma du réel (Paris) ou le festival international des films de femmes (Allemagne). "Blue Meridian" est son premier film professionnel. C'était un des 13 projets sélectionnés durant le FIDlab du FID de Marseille en 2009 où il a gagné un prix.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais