Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Allo chérie pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Allo chérie


Danielle Arbid
Liban, France, 2015
Production : Orjouane Productions, Danielle Arbid

23'
Arabe
Français, Anglais


Résumé


De sa voiture qui parcourt Beyrouth, une femme – la mère de la cinéaste, qui lui dédie son film – parle sans arrêt au téléphone. Elle appelle la banque. Elle appelle ceux qui lui doivent de l’argent. Elle appelle ceux qui lui prêtent et ceux qui lui empruntent.

L'avis de Tënk


Nous voici aux côtés de Jeannette, peut-être sur le siège passager de son auto, témoins de son tourbillon d'angoisses, à l'image des multiples travellings en voiture explorant Beyrouth en long et en large. Si Jeanette a quelques mésaventures financières, c'est peut-être le monde du business au Liban qui semble vouloir cela : l'argent va et vient, et d'un jour créancier de l'un, l'on devient le lendemain pendu au cou d'un autre. L'argent fait tourner la ville et la tête de Jeannette... jusqu'où ?

Aurélien Marsais
Coordinateur de la programmation
à Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Danielle Arbid

Née à Beyrouth en 1970, Danielle Arbid s’installe à Paris à l'âge de 17 ans pour étudier la littérature et le journalisme. Elle réalise des films depuis 1997. Depuis, les films de Danielle Arbid sont sélectionnés par de nombreux festivals en France et dans le monde. En 2001 elle réalise un premier documentaire "Seule avec la guerre" et reçoit le Léopard d’Argent vidéo au festival de Locarno et le Prix Albert-Londres audiovisuel. En 2004 et 2007, ses deux longs-métrages "Dans les champs de bataille" et "Un homme perdu" sont sélectionnés à Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, recevant nombreux prix, dont le Label Europa Cinemas de la quinzaine des réalisateurs. En 2011, elle tourne "Beyrouth hôtel", un téléfilm pour Arte programmé en janvier 2012 qui réalise une des meilleures audiences de l'année. Presque tous les films de Danielle Arbid ont été censurés ou interdits au Liban (son pays d'origine) et au Moyen-Orient. "En général mes films exposent 'des secrets'. À cause de cela beaucoup de gens estiment que je suis une provocatrice, que je pose la caméra là où ça dérange, que je le fais avec une impertinence jouissive. Au-delà de la provocation pure, c'est la désobéissance qui m'intéresse."

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Essais