Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Face à face


Benjamin Serero
France, 2017
Production : Beppie Films

16'
Français


Résumé


A l’hôpital, dans un collège ou une maternité, Philippe Bazin a photographié pendant quinze ans des visages. Dans une forme simple et radicale, il interroge l’humanité dans toutes ses marges.

L'avis de Tënk


Le cinéaste documentaire nous transpose dans une forme cinématographique qui s’apparente à une exposition photo que commenterait pour nous le médecin-photographe. Avec son appareil-stéthoscope, il fait des portrait de ses patients. Francs, crus, sans détour. Les photos défilent une à une, déployant leur propre puissance. Ce faisant, elles prolongent et amplifient le récit en off du photographe-médecin : que celui-ci nous parle de sa volonté de définition extrême de l'image, et nos yeux sont attirés par cela, par les rides nettes, par les reflets dans les yeux, par les poils des joues. C’est l’éloge du récit sonore marié à la puissance des photos frontales qui nous donne accès à la dimension artistique de l’oeuvre. Et à une expérience du regard très marquante.

Jean-Marie Barbe
Producteur, coordinateur éditorial de Tënk
et co-fondateur des États généraux du film documentaire de Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Benjamin Serero

Benjamin Serero est réalisateur et producteur. Formé à la Fémis, il a d’abord travaillé en tant qu’assistant sur des longs métrages notamment avec Mariana Otero et Nicolas Philibert. Depuis 2002 il produit et réalise des courts-métrages de fiction et des documentaires.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Escale photographique