Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Enzo


Serena Porcher-Carli
France, 2017
Production : ENSLL - École nationale supérieure Louis Lumière

7'
Français


Résumé


Serena vous emmène en visite chez Enzo. Dans une ambiance intimiste, ce personnage vous livre son histoire, son quotidien et les déboires de sa vie. Une vie extra-ordinaire, car il s'agit d'un garçon trans.

L'avis de Tënk


Pour raconter un pan de la vie du personnage qui se confie à elle, la photographe-cinéaste choisit de faire défiler de droite à gauche des photos d’objets, affiches, collages, qui le caractérisent. Ce défilement d’images est dans son principe la métaphore de son parcours de vie. La photo fixe, ainsi mise en mouvement, est le corps même du film. En documentant l’intérieur de l’appartement du personnage c’est son intériorité qui se déploie. Les objets le racontent et l'amplifient, le complètent. Ils incarnent Enzo dans un pas de deux très complémentaire avec le récit sonore du personnage.

Jean-Marie Barbe
Producteur, coordinateur éditorial de Tënk
et co-fondateur des États généraux du film documentaire de Lussas

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Serena Porcher-Carli

Serena Porcher-Carli est diplômée de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière en photographie, après deux masters en géographie et anthropologie filmique. Ses formations et ses longs voyages en solo l'ont fait s'intéresser au documentaire sous toutes ses formes : par le son, la vidéo, la photographie. Elle questionne des sujets culturels et sociaux avec une vision intimiste, subjective et locale. Elle travaille également pour la presse et en institutionnel.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Escale photographique