Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Paradis


Sergeï Dvortsevoy
Kazakhstan, 1995
Production : Héliotrope films

23'
Russe
Français


Résumé


Dans ce film, Sergey Dvortsevoy nous fait partager le quotidien des nomades sur les hauts plateaux du Kazakhstan. Bien qu’âpre et perdu, cet univers est comme un coin de paradis, où hommes et bêtes sont embrassés par la même terre. ""Paradis"" est le film de fin d’étude du réalisateur : les moments filmés sont restitués dans leur intégralité, distingués par un regard sensible à la poésie de l’instant.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Ce qui frappe immédiatement dans ce film, c'est le son de "l'école russe" qui est, dans sa quasi-totalité, reconstitué ou retravaillé. Ce traitement nous place vite aux côtés du réalisateur et nous intéresse ici par la qualité de ses choix et le rythme qu'il imprime aux plans séquences.
Je vous invite ainsi à distinguer la sécheresse dirigée des sons, savourer une mélopée qui se marie avec entêtement à des ronflements - et semblera influer jusqu'aux blatèrements d'un chameau -, goûter l'immensité des troupeaux conjuguée au vent des steppes.

François Waledisch
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Sergeï Dvortsevoy

Sergey Dvortsevoy, né en 1962 à Chimkent, au Kazakhstan, est un réalisateur primé à travers la planète, tout d'abord pour ses courts et moyens métrages documentaires. Après avoir été ingénieur radiophonique pour Aeroflot, c'est par hasard qu'il entre dans le cinéma, en 1990, lorsqu'il découvre une annonce pour un enseignement supérieur en réalisation et écriture de scénarios à Moscou. Il a reçu une moisson de prix pour son premier long métrage de fiction, très ancré dans le réel, tourné en 2006, "Tulpan".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute