Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir On ira à Neuilly inch'Allah pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

On ira à Neuilly inch'Allah


Mehdi Ahoudig, Anna Salzberg
France, 2015
Production : GREC

20'
Français
Anglais


Résumé


C’est l’histoire d'une première grève, d’une manifestation de jeunes travailleurs de Vélib’, service de location de vélo parisien. Paris est filmé en 16 mm, en noir et blanc, au petit matin. Les gens, en provenance de quartiers populaires, tentent de s’organiser, font ensemble l'expérience et l’apprentissage de la lutte.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


"C’est l’histoire d’une double révolte : celle du son sur l’image et celle des ouvriers de Vélib' " dit Anna Salzberg. La méthode est simple : on réalise le son et on pense les images ensuite. Ça donne cet objet particulièrement réussi par Anna Salzberg et Mehdi Ahoudig, tous deux créateurs de documentaires radio. Allez écouter leurs sons sur Arte Radio et vous verrez. Des prix, ils en ont reçu de nombreux, pour leurs films et pour leurs créations sonores. Du cinéma à l’envers, écoutez-moi ça !

Daniel Deshays
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Mehdi Ahoudig

Réalisateur sonore, Mehdi Ahoudig a d'abord travaillé pour la danse contemporaine et le théâtre, puis il est venu progressivement à la radio. Ses documentaires recèlent une dimension sonore ambitieuse. Devenu une des signatures qui comptent à Arte Radio, il s'y distingue par sa capacité à faire émerger des paroles neuves, inattendues. Avec "Qui a connu Lolita ?", il a obtenu le Prix Europa 2010 du documentaire sonore à Berlin. En 2011, il co-réalise avec Samuel Bollendorff "À l'abri de rien" qui obtient le prix Europa en catégorie online. En 2015, il est l'auteur de "Poudreuse dans la Meuse" produit par Arte Radio et qui obtient le prix Europa du meilleur documentaire radio, et le prix Grandes Ondes 2017 à Brest. Il enseigne les techniques du son documentaire à Arles depuis 2002.

Anna Salzberg

Anna Salzberg rencontre le cinéma documentaire à l’atelier vidéo de la prison de la Santé, à Paris, en 2001. Elle y tourne ses premières images, et y réalise des courts-métrages. Elle participe notamment au film "Fragments d’une rencontre" avec les prisonniers de l’atelier et la réalisatrice Anne Toussaint. Elle réalise son premier documentaire avec Eléonore Merlin, "Malaises" (2008). Anna Salzberg a aussi filmé "Les Étoiles du Grand Nord" (2007), portant sur une troupe de cirque inuit dans le Canada arctique. En 2010, Anna Salzberg finit un essai documentaire expérimental, "La Part de soi".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute