Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir No News From Home pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Louez ce film
48h pour 2€

No News From Home


Patrick Zocco
France, 2015
Production : La Vie est belle

5'
Anglais
Français


Résumé


Tourné sur une mer tumultueuse, "No News from Home" dévoile un Manhattan post 11 septembre et entre en résonance avec le dernier plan du film de Chantal Akerman "News from Home", filmé lui en 1977. La confrontation entre la radicalité de la composition sonore et l’image hypnotique d’un New York mutilé suscite un climat anxiogène.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Des tours irrémédiablement absentes d’un paysage qui s’offre comme une île. L’orage a laissé tomber quelques larmes sur la lentille frontale de l’objectif. Ce n’est plus le ressac monotone du film d’Akerman qui accompagne ce travelling arrière mais une musique s’ouvrant comme l’extinction d’un réacteur. La communication entre les tours de contrôle et les avions est bien réelle, tendues, ces voix ne peuvent plus être entendues comme si nous ne connaissions cet implacable devenir.

Daniel Deshays

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Patrick Zocco

Patrick Zocco, né en 1958 en France, se fait d’abord connaître comme acteur dans des films tel que "Assoud le Buffle" (2002) de Joseph Morder ou "Do Me Love" (2009) de Jacky Katu. Il œuvre parallèlement à la création et à la direction de festivals de cinéma : Onze Bouge, Paris Tout Court, la Quinzaine des Réalisateurs…Il réalise un premier essai court en 1997 "L’Une", puis un documentaire de création en 2000, "Antonio Miro : Ultima Tentación" (2000). "No News From Home", son troisième film, a entre autre été sélectionné au FIFA.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute