Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Matti Ke lal pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Matti Ke lal


Elisabeth Leuvrey
France, 1998
Production : GREC

18'
Hindi
Français


Résumé


En Inde, dans un quartier du vieux Delhi, un homme se bat chaque jour, sans relâche, contre l'histoire, contre l'époque, contre les faiblesses des hommes, mais aussi contre Dieu. Guru Hanuman a choisi d'offrir sa vie à son pays, aux enfants de son peuple. Fondateur d'une école, il enseigne la lutte aux orphelins des rues, la lutte traditionnelle "kushti", celle qui se pratique dans l'arène de boue, et celle de tous les jours, de l'homme face à son destin. Rencontre avec un homme de 98 ans, né avec le siècle et nourri du sentiment de libération pour l'indépendance : une légende vivante de la lutte en Inde.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


L’impossibilité de réaliser un enregistrement direct du son, en raison du bruit produit par le groupe électrogène qui offrait la lumière nécessaire au tournage nocturne en pellicule, a induit de le post-produire. C’est ainsi que l’ensemble du film a trouvé sa clarté dans une épure de voix, de bruits et de musique. Composée pour l’occasion, sans ritournelle, "chaque note est une lettre qui compose des mots qui font des phrases et qui parlent de lutte" nous dit Élisabeth Leuvrey.

Daniel Deshays
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Elisabeth Leuvrey

Elisabeth Leuvrey est cinéaste. Ancienne élève de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Anthropologie Visuelle), elle vit et travaille aujourd'hui entre Marseille et Alger. Son cinéma se concentre sur l'impact contemporain d'une histoire coloniale qui lie la France et l'Algérie. Elle cherche à créer des espaces cinématographiques qui proposent au spectateur d'approcher des réalités complexes au travers d’expériences sensibles. Depuis 1998, ses films ont été sélectionnés et primés dans de très nombreux festivals internationaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute