Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Les Choses rouges pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Les Choses rouges


auteur : Arnaud des Pallières
Compositeur : Thierry Machuel
France, 1994
Production : GREC
20'
Français


Résumé


Un ouvrier rentre de l’usine, sur sa mobylette, à travers la banlieue-est de Paris. En pensée, il dresse le musée imaginaire des choses rouges. "Il avait l’air d’un rescapé, d’un clochard des insurrections éternelles, et il bougonnait "Communisme ! Communisme !” d’une façon inoubliable.”

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Une voix, assez tôt, énonce : "Je me suis attaché avec délectation aux figures, visages, formes" ; repère essentiel dans une partition très godardienne où des voix se succèdent, se chevauchent, se masquent.
On pourrait se contenter de savourer la variété formelle de ces voix justement dans un film qui nous parle de chaos intime, du diable, de rêves, de là où se matérialisent les couleurs...
Par-delà, cependant, l'apparente placidité des images devient cette surface fascinante où les sons se posent et créent un relief incertain questionnant l'intime et le politique.

François Waledisch
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Arnaud des Pallières

Arnaud des Pallières est né à Paris en 1961. Il se forme à La Fémis en réalisation et se fait connaître avec "Drancy Avenir" en 1996, film qui se joue des frontières propres à la fiction et au documentaire. Si le documentaire fiction marque d’ailleurs son œuvre au niveau du genre, l’exploration de l’histoire collective est une de ses thématiques récurrentes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute