Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Les Chants de bataille


auteur : Guy Girard
Musique originale de : Jac Berrocal
France, 2003
47'
Français


Résumé


Trompettiste, chanteur toutes catégories, Jac Berrocal, figure mythique de la scène française, mélange les genres et les sons pour faire de chaque essai une performance. Entre free-jazz et rock performatif, Berrocal crie, chuchote, s'extasie sur des rythmes entêtants et des sons déchirés. Le réalisateur tente ici de trouver cette atmosphère particulière qui entoure le personnage.

avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Le passé et les voyages nourrissent la musique excessive de Jac Berrocal. Des sons rencontrés à Palmyre, à Honfleur ou Kaboul, un ancêtre à Verdun : voilà les armes de ses chants de bataille. Le XXème siècle tout entier convoqué pour asseoir ses expériences sonores toujours renouvelées. Un créateur, bagarrant entre outrages et outrances dans la superbe fidélité qui le lie à ses comparses musiciens. Voici un film offert dans une profondeur poétique signée par un Guy Girard au sommet de son art.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Guy Girard

Guy Girard est un réalisateur et photographe né en 1950. Il a exercé les métiers d’adjoint technique à l’Office HLM de Vitry sur Seine, de camionneur en Martinique, de pêcheur de corail en Méditerranée, de libraire à Paris, de photographe, de monteur de film et, enfin, de réalisateur. Il a réalisé plus plus de soixante films de formats divers : des portraits d’artistes, des documentaires d’observation qui explorent des institutions françaises, et des films expérimentaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute