Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Parade pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

La Parade


Mehdi Ahoudig, Samuel Bollendorff
France, 2017
Production : Les Films du Bilboquet

52'
Français
Anglais


Résumé


C’est l’histoire de Cloclo n°18, majorette, de Jonathan, adepte de tuning, de Freddy, éleveur de coqs de combats, et de Gros Bleu, le pigeon voyageur, qui au rythme de l’harmonie de Oignies et sous le regard bienveillant des géants, vivent leurs passions héritées des traditions ouvrières du Nord. Loin de l’image sociale réductrice et des préjugés, Mehdi Ahoudig et Samuel Bollendorff voient dans cette survivance une génération portée par l’espoir.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Attention, objet d’exception ! Enfin son et image jouent à part égale, c’est si rare. Voilà un film qu’on écoute et regarde. Contrairement au synchronisme ordinaire qui fusionne image et son, cette construction savante nous conduit dans la pleine jouissance de chacun de nos sens. La formidable rencontre de ces deux orfèvres du son et de l’image nous enchante. Conçu comme un web-doc, l’assemblage des épisodes prolonge notre désir, laissant à sa poésie le temps de nous bouleverser.

Daniel Deshays
Ingénieur du son


Retrouvez en podcast
la chronique Capture d’Ecrans
de Dorothée Barba
sur France Inter

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteurs

Mehdi Ahoudig

Réalisateur sonore, Mehdi Ahoudig a d'abord travaillé pour la danse contemporaine et le théâtre, puis il est venu progressivement à la radio. Ses documentaires recèlent une dimension sonore ambitieuse. Devenu une des signatures qui comptent à Arte Radio, il s'y distingue par sa capacité à faire émerger des paroles neuves, inattendues. Avec "Qui a connu Lolita ?", il a obtenu le Prix Europa 2010 du documentaire sonore à Berlin. En 2011, il co-réalise avec Samuel Bollendorff "À l'abri de rien" qui obtient le prix Europa en catégorie online. En 2015, il est l'auteur de "Poudreuse dans la Meuse" produit par Arte Radio et qui obtient le prix Europa du meilleur documentaire radio, et le prix Grandes Ondes 2017 à Brest. Il enseigne les techniques du son documentaire à Arles depuis 2002.

Samuel Bollendorff

Samuel Bollendorff, né en 1974, a été membre de l’agence Œil Public de 1999 à sa fermeture en 2010. Il appartient à cette génération de photographes qui s’est exercée au cours de sa formation à manier la forme et le fond. À l’école Louis Lumière, il a fait ses gammes de technique et de pratique photographique ; de ses études d’Histoire de l’art, il a gardé ce souci de l’observation ; quant à son apprentissage à l’école des Beaux-Arts de Paris, il lui a appris l’importance de la mise en forme de ses réalisations. Le Web documentaire, "Voyage au bout du charbon", qu'il co-réalise en 2008 avec Abel Ségrétin, a marqué la critique après sa publication dans Le Monde.fr.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute