Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Don't get Me Wrong


Adina Pintilie
Roumanie, 2007
Production : Aristoteles Workshop Association
50'
Roumain
Français


Résumé


D'une manière contemplative et visuellement affirmée, Adina Pintilie suit l'existence des patients d'un hôpital psychiatrique en Roumanie. La réalisatrice dépeint un univers autonome, sans lien avec l'extérieur et régi par des règles qui échappent à la logique commune. Les jours passent, saisis dans la routine quotidienne et les conversations cycliques sur la vie, la mort, les prévisions météo, ce qui est divin et ce qui ne l'est pas.

Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Les pensionnaires filmés ici semblent rester sourds les uns aux autres. L'addition de leurs sons, chaque fois rejouée à la manière d'une partition, exprime pourtant comme un apaisement au sein de cet univers absurde à nos yeux.
Rythmée de fausses teintes, une dispute participe de ces sons traités en canon : Dieu seul peut arrêter la pluie, sinon qui d'autre ?
Comme en écho, un avion brise ce monde sonore confiné, suivi d'une pluie tenace défiant toute autre manifestation sonore.
En réponse, pour moi, viendra un long plan de visage, fixe, radieux, mesurant, avec notre écoute, l'espacement entre les gouttes.

François Waledisch
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Adina Pintilie

Née en 1980 à Bucarest, Adina Pintilie sort diplômée en 2008 de l'Université nationale d'art dramatique et cinéma de Bucarest. Aux frontières de la fiction, du documentaire et de l'art visuel, son travail est très particulier dans le paysage du nouveau cinéma roumain. Son moyen métrage "Don't get me Wrong" est diffusé pour la première fois à Locarno en 2007 et remporte la même année le Prix Colombe d'or du meilleur documentaire au DOK Leipzig.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute