Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Don Pauvros de la Manche


auteur : Guy Girard
Compositeur : Jean-François Pauvros
France, 2015

68'
Anglais
Français


Résumé


De Paris à Tokyo de New-York à Beyrouth en passant par Valparaiso et Port aux Princes, cela fait presque quarante ans que Jean-François Pauvros trimbale sa silhouette dégingandée de guitariste sonic, et surtout, un engagement et une croyance quasi mystique en la musique. "Don Pauvros de la Manche" raconte la gestation d’un disque imaginaire. Le guitariste partage son temps entre Paris et le bord de la côte d’Opale, près de Boulogne sur mer, dans son fief, où il multiplie les expériences à l’humour décalé.

avec le soutien de la SACEM / en partenariat avec MEDIAPART

L'avis de Tënk


Guy Girard est un cinéaste rare : il abolit les distances aux êtres qu’il filme pour mieux saisir l’art qui se crée sous ses yeux. Vie et musique s’entremêlent alors pour ouvrir un véritable champ poétique. Don Pauvros de la Manche est l’ethnographie d’un conquérant ; un de ceux pour qui la rupture, menée à la fin des années 50 par la Free music, demeure l’origine, sans cesse remise à jour. Guy Girard et Jean-François Pauvros sont les deux grands artistes de ce film.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Guy Girard

Guy Girard est un réalisateur et photographe né en 1950. Il a exercé les métiers d’adjoint technique à l’Office HLM de Vitry sur Seine, de camionneur en Martinique, de pêcheur de corail en Méditerranée, de libraire à Paris, de photographe, de monteur de film et, enfin, de réalisateur. Il a réalisé plus plus de soixante films de formats divers : des portraits d’artistes, des documentaires d’observation qui explorent des institutions françaises, et des films expérimentaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute