Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Diagonale du vide pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Diagonale du vide


Guillaume Ballandras
France, 2016
Production : GREC

27'
Français


Résumé


Une odyssée dans les zones périphériques de la France, d'un personnage à un autre. Une exploration péri-urbaine, un territoire reconstruit, où heureusement, l'amour existe.

Visions du Réel - Avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Au détour de "non-lieux" incongrus, on croise quelques personnages à la dérive dans des paysages saturés, où l’on confond le proche et le lointain, où la frontière est, à l’instar de cette diagonale, ligne rigoureuse, celle que l’homme a dessinée dans son esprit. Mais dans cet univers rigide et rectiligne, le moindre mouvement fait événement. Tout peut alors arriver et c’est l’absurde jaillissant à chaque instant de jeux de cadres ou par éclats de bruitages qui permet de s’échapper. Comme chez Jacques Tati, à qui les accélérations des personnages ou les voix recalées en postsynchronisation sont empruntées, c’est l’intrusion qui provoque la vie.

"Diagonale du vide" est un film qui a été développé dans le cadre du Master Documentaire de création de Lussas. Il a été montré en Compétition Internationale à Visions du Réel en 2016.

Madeline Robert
Programmatrice à Visions du Réel – Nyon,
productrice aux Films de la caravane

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Guillaume Ballandras

Guillaume Ballandras est un réalisateur français originaire du Massif Central. Il a été membre de Pied la Biche, collectif au sein duquel il a réalisé des vidéos, performances et installations. Après un passage par l'école documentaire de Lussas, il réalise "Diagonale du Vide", produit par le G.R.E.C. En 2017 il travaille à une fiction de 24 minutes "Les Rois du Dimanche", produite par la Ciné-Fabrique. Par ailleurs il intervient dans des écoles d'art et anime des ateliers cinéma auprès de lycéens.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute