Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Arthur Honegger


auteur : Georges Rouquier
Musique originale de : Arthur Honegger
France, 1955
40'
Français


Résumé


À Paris en 1954, quelques jours avant sa mort, Arthur Honegger évoque pour Georges Rouquier, les étapes importantes de sa carrière de compositeur et de musicien.

avec le soutien de la Sacem

L'avis de Tënk


Georges Rouquier filme Arthur Honegger peu avant la mort du compositeur. Ce film est l'occasion d'un dialogue intime entre les deux créateurs. Rouquier interroge l'acte créatif avec une grande subtilité et il en résulte un très beau portrait d'un artiste au seuil de sa vie, nourri d'une inspiration formelle soutenue.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Georges Rouquier

Georges Rouquier est né en 1909 dans l'Hérault, et mort en 1989. Il est rendu célèbre par son diptyque "Farrebique" (1947) et 38 ans plus tard "Biquefarre", fictions tournées avec des non-comédiens, de sa famille et du voisinage. Ces fictions documentées sont des chroniques de la vie paysanne dans le Rouergue de l'après-guerre. "Farrebique" obtient le Prix de la critique internationale à Cannes. Georges Rouquier a également réalisé des documentaires sur les métiers, oscillant toujours entre fiction et réalité documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écoute