Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Le Jardin en mouvement, Gilles Clément pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Le Jardin en mouvement, Gilles Clément


Olivier Comte
France, 2013
Production : Gilles Courdet

52'
Français
Anglais


Résumé


Le film retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste, écrivain. Pour lui, le jardin ne se résume pas à un carré de belles fleurs, il est un lieu où s’exercent les utopies politiques, où se pratique la pensée scientifique. Marqué par l’écologie, il a remis en question l’art des jardins de la fin du vingtième siècle en développant notamment les notions de jardin planétaire et du tiers paysage. Depuis son jardin secret, la "Vallée", perdue au milieu des bois, nous découvrons quelques unes des principales réalisations qui ont jalonné sa création.

L'avis de Tënk


À la suite du film "Penser le paysage" proposé dans la plage Grands entretiens, nous avons le plaisir de poursuivre la rencontre avec cet écologiste en acte et en pensée qu'est le jardinier, paysagiste et théoricien Gilles Clément. Ce nouveau film permet d'appréhender de manière plus concrète la réflexion féconde de cet observateur attentif. En effet, Gilles Clément est un témoin majeur de ce que l'écologie a permis de remettre en mouvement, dans nos manières de penser et d'envisager notre place (d'humain) au sein du vivant.

Brieuc Mével

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Olivier Comte

Olivier Comte est un réalisateur français. C’est après avoir suivi une formation de cameraman à l’École Louis-Lumière et avoir travaillé pendant dix ans dans la production télévisuelle qu’il s’intéresse au paysage et participe à l’Observatoire Photographique des Paysages (1995-2000). Les thématiques du paysage et du voyage sont d’ailleurs déterminantes dans son travail. Avec "Paris-Orléans, carnet de voyage d’un banlieusard", il propose de redécouvrir, à pied, ces paysages oubliés qui jalonnent le chemin entre les deux villes. Avec "Le Jardin en mouvement, Gilles Clément", c'est un éloge de la promenade qu'il nous partage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écologie