Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Il s'agit de quitter la terre pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Il s'agit de quitter la terre


Virginie Meunier
France, 2014
Production : Les Films du Tamarin

65'
Français


Résumé


25 ans après la parution du livre "Métamorphoses du travail" d'André Gorz, la réalisatrice revisite et interroge la pensée du philosophe à travers des entretiens avec six personnes aux parcours professionnels différents...

L'avis de Tënk


"Quel est le sens du travail dans nos existences ? Virginie Meunier confronte les thèses d'André Gorz, penseur de l'écologie à partir des années soixante-dix, avec le point de vue d'un éboueur-syndicaliste, d'une mère au foyer, d'un analyste financier, d'un artiste, d'une hôtesse d'accueil-standardiste et d'un agriculteur à la retraite. Les interrogeant sur leur métier, leur revenu et leur manière d'appréhender la richesse, la réalisatrice propose ici une réflexion opportune, alors que le revenu d'existence fait irruption dans le débat public. Les scènes qui représentent différentes activités de la vie sociale apportent un contrepoint tonique aux propos de certains, nécessairement empreints d'idéologie laborieuse.

Brieuc Mével
Chargé de projets culturels

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Virginie Meunier

Née en 1973 à Boulogne-Billancourt, Virginie Meunier n'avait que huit ans au moment de l'existence du Ministère du temps libre (1981-1983). En 2010, à 37 ans, elle lit "Métamorphoses du travail", une oeuvre qui l'a complètement transformée, et qu'elle a voulu, au travers de son film, partager avec le plus grand nombre.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écologie