Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Homo/Animal pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Homo/Animal


Christophe Loizillon
France, 2009
Production : Les Films du Rat
28'


Résumé


À quoi pensent une vache, un cochon, un ours, un chien et deux escargots quand ils sont face à l’Homme ?

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Le réalisateur Christophe Loizillon scrute le réel en plan séquence, de manière rituelle pourrait-on dire, comme une ritournelle. "Homo/Animal", à l'image de ses autres courts métrages, est ainsi composé de six plans séquences. Six tableaux qui orchestrent subtilement la co-présence de ces deux mondes. Il y juxtapose ou y intervertit les postures, afin, comme le dit Michel Chion à propos du film, de "créer une équivalence homme-animal (pour souligner le pouvoir que l’homme s’arroge sur les autres bêtes)". Cette attention portée au corps de l’animal, qui occupe le centre de l’image, nous offre une expérience du regard en créant ainsi une cartographie animalo-centrée.

Julia Pinget
Réalisatrice


Ce film est diffusé dans le cadre
du Mois du film documentaire.
Pour connaître toutes les projections,
cliquez ici.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Christophe Loizillon

Christophe Loizillon est un réalisateur français né en 1953. Entre 1985 et 1997, il réalise cinq films pour approcher le travail de cinq artistes : Georges Rousse, Roman Opałka, François Morellet, Eugène Leroy, Felice Varini. Ces cinq films ont pour particularité d'être chacun une proposition cinématographique présentant le regard d'un artiste-cinéaste sur le travail d'artistes plasticiens. Depuis le court métrage "Les Mains" (1996), il s'intéresse à la relation de l'homme à son corps et à son environnement.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écologie