Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Dead Sea Dying


auteures : Katharina Rabl , Rebecca Zehr
Musique originale de : Johannes Wendler
Allemagne, 2019
Production : taro films

30'
Anglais, Arabe
Français, Anglais


Résumé


Vision kaléidoscopique d'un lieu mythique et disputé où se croisent touristes, mystiques, pèlerins en quête de Salut ou encore entrepreneurs occupés à bâtir des hôtels de luxe. Tandis que la Mer Morte disparaît peu à peu et que la terre s'ouvre littéralement sous leurs pieds, "Dead Sea Dying" offre une relecture audacieuse du passé biblique, transfiguré sous nos yeux en une curieuse dystopie.

Prix Tënk Opening Scenes 2019 - Visions du Réel

L'avis de Tënk


"Dead Sea Dying" évite fascination ou exotisme et nous propose un regard actif sur notre monde. Comme par sédimentation, passé et futur se superposent. Les repères se brouillent. Face à ces gouffres qui avalent complexes touristiques et palmeraies industrielles, nous sommes pris d'un vertige. L'effondrement de notre monde a-t-il déjà eu lieu ? Oserons-nous nous retourner et affronter notre peur ? Arrêterons-nous la destruction ? Katharina Rabl et Rebecca Zehr, loin de répondre à ces questions, nous en renvoient la pertinence et l'urgence.
Nous avons découvert ici deux autrices que nous sommes fiers de soutenir par le Prix Tënk Opening Scenes 2019.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteures

Katharina Rabl

Katharina Rabl a grandi dans la campagne autrichienne et a ensuite étudié la littérature allemande à l'université de Vienne. Pendant ses études, elle a fait ses premières expériences de productions théâtrales et cinématographiques. Depuis 2016, elle étudie la réalisation de films documentaires à l'Université de télévision et de cinéma de Munich. Elle a fondé la société de production "taro films" aux côtés de Rebbeca Zehr.

Rebecca Zehr

Après des études d'anthropologie culturelle, Rebecca Zehr a vécu plusieurs années en Équateur et à Berlin et a travaillé dans différents festivals de cinéma internationaux. Depuis 2016, elle étudie la réalisation de films documentaires au HFF de Munich. Elle a fondé la société de production "taro films" aux côtés de Katharina Rabl.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écologie