Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Anaïs s'en va-t-en guerre


Marion Gervais
France, 2014

46'
Français
Anglais


Résumé


Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête, ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni son tracteur en panne, ni les caprices du temps. En accord avec ses convictions profondes, elle est portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales. Le film accompagne cette jusqu’au-boutiste, (presque) seule contre tous.

L'avis de Tënk


La réalisatrice Marion Gervais a trouvé dans le parcours d'Anaïs, jeune femme qui s'installe en agriculture, l'occasion de révéler la ténacité nécessaire à la réussite de ce type d'entreprise. Le montage rythmé du film fait écho à l'énergie débordante d'Anaïs. Présente presque à chaque plan du film, le plus souvent seule, en dehors de quelques visites de son professeur ou de sa mère, la personnalité de la jeune femme contribue, par son charisme et sa détermination, à faire de ce film une épopée contemporaine rayonnante.

Brieuc Mével

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Marion Gervais

Marion Gervais a longtemps été directrice de casting pour de nombreux réalisateurs (Jacques Doillon, Bruno Podalydès, Claire Denis, Chantal Ackerman…) Son premier film, "La bougie n’est pas faite de cires mais de flammes" (2009) est réalisé dans le cadre des Ateliers Varan. "Anaïs s’en va-t-en guerre", son premier documentaire long, est sélectionné dans de nombreux festivals et vu plus de 600.000 fois sur internet. Depuis elle a réalisé "La Bande du skatepark", une websérie documentaire pour FranceTV Nouvelles Ecritures, et "La Belle Vie".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Écologie