Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Territoire de l'amour


Alexander Kusnetsov
Russie, 2010
64'
Russe
Français


Résumé


Un autobus brinquebalant, empli de "fous", s’enfonce dans la nuit sibérienne après avoir donné un spectacle de chants. Le groupe "Les autres" de l’internat psychopédagogique de Tynskaya part en tournée.

L'avis de Tënk


Le territoire que filme Kusnetsov au fin fond de la Sibérie est celui de ce groupe de personnes enfermées dans un hôpital psychiatrique, à 400 km de Krasnoïarsk. Elles y ont été internées car jugées inaptes à la société, mais la majorité d’entre elles n’ont pourtant pas de problèmes psychologiques graves, ce ne sont que des adultes errants ou des enfants orphelins ramassés par les services sociaux. Leur relation au monde est très réduite et c’est comme s’ils observaient l’extérieur à travers un petit trou dans une vitre givrée. Kusnetsov, lui, retient la douceur et l’authenticité des rapports humains qui existent dans ce lieu pourtant clos.

M.R.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alexander Kusnetsov

Alexander Kuznetsov, né en 1957, vit à Krasnoïarsk en Sibérie. Photographe, à travers ses reportages, il essaie de comprendre la place de la Russie dans le monde et dans le temps. Il est également alpiniste-instructeur. En 1996, il gravit l’Everest avec une équipe de Krasnoïarsk. En 2009, il découvre le cinéma documentaire avec Hélène Châtelain, au cours d’une résidence d’écriture. L’année suivante, il réalise son premier film "Territoire de l'amour". Ses deux longs métrages suivant, "Territoire de la liberté" (2014) et "Manuel de Libération" (2016), sortiront en salle en France.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde