Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire

Terras


Maya Da-Rin
Brésil, 2009
Production : Cineluz

75'
Espagnol
Français, Anglais


Résumé


Sur la frontière entre le Brésil, la Colombie et le Pérou, les deux villes jumelles de Letícia et Tabatinga forment une île urbaine au milieu de la forêt amazonienne. Entre essai cinématographique et film ethnographique, "Terras" suit les allées et venues des habitants le long des frontières, révélant peu à peu l'influence de celles-ci sur la vie quotidienne.

L'avis de Tënk


"Terras"" est le second documentaire de la cinéaste brésilienne Maya Da-Rin, qui réalise parallèlement des installations vidéos. Dans "Terras", elle filme ces multiples frontières comme une chimère, appartenant à une seule et même terre. S’il y a démarcations, ce sont celles tracées par les espaces naturels, les fleuves, les craquèlements de la terre, les épaisses forêts. La réalité des frontières administratives semble s’évaporer dans la beauté de ces territoires à traverser. Pourtant, par delà leur existence indiscernable, persistent plus que jamais les contrôles, la déportation et les oppressions qui les accompagnent.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Maya Da-Rin

Maya Da-Rin a étudié le design et la philosophie de l'art au Brésil avant d’obtenir le diplôme de l’école du Fresnoy en France. Son travail a été présenté dans des festivals (Locarno) et des musées (MoMA). Son projet de long métrage "La Fièvre" a été sélectionné à la résidence de la Cinéfondation, au Torino Script&Pitch Lab, et a reçu le Fonds Hubert Bals.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde