Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Songho pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Songho


Kady Diedhiou
France, Sénégal, 2016
Production : Vie des Hauts production

52'
Wolof
Français


Résumé


Depuis plus de vingt ans, Songho suit un traitement pour soigner sa schizophrénie à l’Hôpital Psychiatrique de Thiaroye au Sénégal où il vit dans une petite pièce aménagée. C’est au milieu des potagers, cadre calme et isolé, qu’il écrit ses chansons philosophiques et rêve de gloire musicale. Aidé par un ethnomusicologue qui l’encadre sur ses créations, Songho compte sur ses économies de jardinier pour enregistrer son album et convaincre les producteurs de son talent. Il doit dominer les séquelles souvent présentes de sa maladie pour affronter la dure réalité du show-business dakarois.

L'avis de Tënk


"Songho" est un "film-rencontre". Derrière le portrait d’un homme se cache celui d’une relation. Kady Diedhiou signe ici un film très simple mais elle se confronte à cette question centrale du documentaire : la relation filmeur-filmé. Elle s’y frotte, un peu plus, à chaque nouvelle séquence filmée jusqu’à l’affronter dans une dernière scène en guise d’au-revoir, comme une rupture. Et si elle dédie son film "aux relations humaines et à l’amitié", c’est bien qu’avec "Songho" elle touche quelque chose de sensible et de rare.

Madeline Robert
Productrice, coordinatrice éditoriale de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Kady Diedhiou

Kady Diedhiou est une réalisatrice et scénariste sénégalaise née en 1984. Elle a été formée à Ciné-banlieue à Dakar, puis Riac Films et réalise des films documentaires et de fiction depuis 2005. Son premier film "Saly" a remporté le prix jeune public du Festival Image et Vie en 2006. Après quelques formations en documentaire comme l’université d’été de la Fémis, les résidences d’écriture de documentaire d'Africadoc…elle se dirige de plus en plus vers le cinéma du réel qui porte mieux son engagement. Elle remporte le Prix du Meilleur documentaire au Festival Clap Ivoire en 2014 à Abidjan avec son film “Guinaw Rail" (Derrière les rails).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde