Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Njaka Kely


Michaël Andrianaly
France, Madagascar, 2016
Production : Les Films de la pluie

59'
Malgache
Français, Anglais


Résumé


À Tamatave, sur la côte Est de Madagascar, Saholy est gérante d'une petite entreprise de cyclo-pousse. Elle s'occupe de ses conducteurs comme de ses fils et leur permet de trouver chez elle un foyer où ils se font materner. Tourmenté par un passé difficile, Njaka cherche sa place au sein de cette grande famille. À dix-sept ans, il sait qu'il doit décider de son avenir mais se laisse encore trop porter vers les tentations de son âge.

L'avis de Tënk


Ce premier long métrage décrit les liens complexes unissant l’enfant à la mère. Njaka est en quête d'indépendance. Il travaille pour devenir propriétaire de son cyclo-pousse, tout en questionnant son identité entre l'absence de ses parents décédés, ses liens inexistants avec sa famille et sa relation avec Saholy, mère de substitution protectrice et autoritaire. Michaël Andrianaly filme avec tendresse l’ambiguïté de leur rapport entre amour et pouvoir, et réalise un film délicat sur la difficulté du passage à l’âge adulte.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Michaël Andrianaly

Michaël Andrianaly, né en 1978, est un réalisateur, monteur et photographe malgache. C’est après ses études en commerce international et en gestion des entreprises qu’il s’intéresse à l’audiovisuel, d’abord par le biais du montage vidéo et des effets spéciaux. "Todisoa et les Pierres noires" (2012), son premier film, est sélectionné dans plusieurs festivals. Il réalisera ensuite "Njaka Kely", son deuxième documentaire. Au cœur des préoccupations quotidiennes malgaches, Andrianaly désire parler des changements et des bouleversements de l'île.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde