Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Moi Gagarine pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Moi Gagarine


Olga Darfy
France, Russie, 2017
Production : Petit à Petit Production, Patriot

60'
Russe
Français, Anglais


Résumé


"En 1991, j’ai 20 ans. Tandis que l’Union soviétique s’effondre, je m’envole au son de la musique techno à la Gagarin Party organisée au pavillon Cosmos." Quelques années plus tôt, la réalisatrice, Olga Darfy, visitait ce lieu vantant les mérites de l’économie soviétique. "Je ne pourrais jamais plus vivre autrement" avait-elle dit à Vanya, l’un des organisateurs de cette rave party. En 1998, Vanya disparaît sans laisser de traces. À sa recherche, Olga Darfy reconstitue cette vertigineuse époque à partir de témoignages, d'archives et de souvenirs. Où est Vanya ? Où donc s’est envolé ce temps, celui de la jeunesse ?

L'avis de Tënk


"Ça n'a aucun intérêt de parler de la liberté, c'est comme Dieu, si tu n'y crois pas ça n'existe pas" confie à Olga Darfy l'une des personnes qui, comme elle, a connu l'ivresse du Cosmos. Pour cette génération, la liberté soudainement acquise semble être une chimère. Ils ont furieusement essayé de lui donner corps, de la faire vibrer en eux, de la rendre tangible. Des années après, la vie a repris son cours et cette liberté ne semble être restée inscrite que dans les images d'archives de cette époque révolue.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Olga Darfy

Olga Darfy, diplômée en 2000 du VGIK, Institut national de la cinématographie de Moscou. Elle est remarquée pour son film de fin d’études "Labyrinth", distingué dans plusieurs festivals. Elle vit à Moscou où elle réalise des documentaires et des fictions et collabore comme metteur en scène au Théâtre Doc, un lieu indépendant de la scène moscovite. Elle a réalisé en particulier "En attendant Vano", un essai documentaire autoproduit sur la guerre entre la Russie et la Géorgie, le long métrage documentaire "Vladimir Vyssotski 205 jours" en 2005, et la fiction "Kaleidoscope" en 2008.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde